Shadow in the Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The Collab
The Collab
PNJ
Pseudo : Compte PNJ
Ft. : Le visage d'un ange se doit de rester secret
Messages : 116
Date d'inscription : 01/07/2018
https://shadowinthedark.forumactif.com
Mar 10 Aoû 2021 - 22:58
#
Règlement
Bonjour à tous!

Comme tout forum rpg Shadow in the Dark dispose d’un règlement qu’on vous invite à lire avec attention. Ce sujet est là pour s’assurer d’une bonne vie en communauté sur le forum, ainsi que sur son discord. Sa lecture est donc indispensable pour que nous puissions tous partir sur les mêmes bases. Nous en profitons aussi pour vous rappeler que la lecture du contexte, de l’intrigue et des annexes concernant le personnage que vous désirez jouer vous sera grandement utile pour prendre connaissance de l’univers du forum, alors ne passez pas à côté!

Bien sûr, si vous avez des questions diverses à nous poser/besoin de précisions sur certaines choses, il vous est totalement possible de le faire sur le sujet réservé aux invités et que vous pouvez trouver juste ici ou bien sur le salon discord du forum dans la partie #questions-diverses. Nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.
Inscription
L’étape de l’inscription, l’un de vos premiers pas sur le forum. Et qui n’est pas bien compliqué, ne vous inquiétez pas! Nous avons juste des petits détails à vous communiquer, et le premier concerne le nom d’utilisateur. Ce dernier désignera bien sûr le nom de votre personnage, et nous acceptons les formats suivants: Prénom Nom; P. Prénom Nom; Prénom P. Nom ou Prénom (pour les démons, anges & fées). Évitez donc les nanadu93 ou encore Leonardo DiCaprio.

Au niveau des personnages en eux-même, nous n’autorisons pas les personnages des deux séries à l’exception des personnages immortels. C'est-à-dire, par exemple, pour Shadowhunters, vous ne pouvez pas reprendre Clary, mais vous pouvez parfaitement reprendre Magnus. Et pour Supernatural, vous ne pouvez pas reprendre Dean, mais vous pouvez parfaitement reprendre Castiel. Plus simplement, voici la liste des races dans les deux séries dont vous pouvez reprendre les personnages:

Shadowhunters : sorciers, vampires, fées, anges
Supernatural : sorciers, vampires, anges, démons, archanges, Cavaliers de l’Apocalypse, dieux, Alphas

Ensuite, vient la question de l’avatar. Bien entendu, nous vous demandons de faire un tour dans le bottin pour vérifier que l’avatar/le personnage que vous désirez prendre n’est pas déjà présent sur le forum. Une fois votre avatar/personnage trouvé, vous avez la possibilité de le réserver pour une durée de deux semaines dans ce sujet, si vous craignez qu’il ne vous passe sous le nez.

Pour l’avatar en lui-même, sur votre profil, nous demandons une image de dimension 200x320 ou bien 600x640, et des avatars dits “réels”. On vous demandera aussi d’éviter les images trop osées ou de caractère trop violent pour éviter de choquer les autres joueurs et/ou les invités qui pourraient passer sur le forum. Si vous avez un doute concernant ce point, n’hésitez pas à venir nous voir. Et bien sûr, vous êtes autorisés à mettre une signature sur votre profil, tant que celle-ci ne déforme pas le forum.

Si vous avez un souci au niveau du mail pour valider votre compte à votre inscription (non réception du mail): on sait que forumactif fait parfois des caprices, vous avez donc la possibilité de nous prévenir sur le sujet des invités, et nous irons valider votre compte sur le panneau d’administration.
Présentation
Sans doute l’étape la plus importante de l’inscription! Pour la présentation, nous vous invitons à vous rendre dans cette partie. Tout est déjà indiqué dans le sujet de code de la fiche, mais on vous rappelle ici qu’on vous laisse deux semaines pour la faire. Et bien sûr, en cas de soucis/empêchement/manque de temps ou autre, vous avez la possibilité de demander un délai d’une semaine directement sur le sujet de votre fiche. Un membre du staff passera au plus vite pour vous accorder ce délai. Mais on ne vous laisse par contre que trois jours pour au moins poster votre fiche (même si elle n’est pas remplie) à partir du moment de votre inscription.

Concernant les avatars, il arrive que plusieurs personnes veuillent jouer un même avatar au même moment. Dans ce cas là, c’est au premier arrivé le premier servit. Concernant les postes-vacants et scénario, c’est la même chose que les avatars, donc premier arrivé, premier servi. De même, vous avez aussi la possibilité de réserver un scénario ou un poste-vacant.
RPs
Sans doute la partie que vous préférez et que vous attendez le plus, et bien nous y voici! Une fois votre fiche validée, vous aurez donc la possibilité de poster dans la partie rp. Nous ne demandons aucun minimum de mots, mais par contre, on demande un minimum de un rp par mois. De plus, il vous faudra aller poster le lien de ce rp dans le sujet de recensement du mois. On vous laisse vous rendre dans cette catégorie, tout y est expliqué, vous allez voir, c’est pas bien compliqué

Bien sûr, on sait qu’il arrive parfois que vous ne soyez pas dans la possibilité de rp, et il n’y a aucun souci là-dessus, l’irl avant tout! Dans ces cas-là, n’hésitez pas à poster une absence dans cette catégorie pour nous tenir au courant, et pour vous éviter de vous retrouver dans les membres en danger.

D’ailleurs, en parlant des membres en danger, si vous vous retrouvez dedans, c’est bien sûr dans le cas où vous ne vous seriez pas recensé. Et pour en sortir, c’est très simple! Il vous suffira juste de poster le lien d’un rp [url=//]dans ce sujet[/url]. Et vous disposez de deux semaines pour vous sortir des membres en danger.

Concernant les sujets à caractères violent et/ou sexuels: ils sont autorisés sur le forum, mais à condition de le signaler au début du titre du sujet. Tout le monde ne souhaite pas lire ce genre de rps, donc c’est indispensable de le signaler pour éviter les mauvaises surprises. De plus, on vous demandera de ne pas abuser de ce genre de sujets et de ne pas en faire à outrance. C’est quelque chose qui doit rester rare et ne pas constituer la majorité de vos rps. On se donne le droit, dans le cas contraire, de vous donner un avertissement à ce sujet.
Poste-vacants, scénarios et pré-liens
Il arrive souvent que certains personnages soient importants pour le vôtre, et que vous ayez envie de les voir jouer. Et c’est bien pour cela que vous avez la possibilité de créer des scénarios! Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans cette partie. Et nous vous laissons deux semaines, tout comme la fiche de présentation, pour finir votre scénario dès que vous avez commencé à le poster. Bien sûr, si vous n’avez pas fini au bout de deux semaines, vous aurez la possibilité de nous demander un délai d’une semaine pour le finir. Et une fois qu’il est terminé, n’oubliez pas de demander son déplacement dans le sujet prévu à cet effet, et qui vous permettra aussi de réserver l’avatar.

Pour les pré-liens, c’est le même système que pour les scénarios, à la différence prêt que vous avez le droit de mettre autant de pré-liens que vous le désirez au sein du même sujet.
Les Doubles comptes
On sait que certaines personnes aiment bien avoir plusieurs comptes, et ne vous inquiétez pas, on en fait partie! Pour que ce soit possible ici, il vous suffit simplement d’avoir deux semaines d'ancienneté avec votre dernier compte, et d’avoir posté dans le recensement en cours. Vous pouvez faire votre demande dans ce sujet et un membre du staff passera donner son accord au plus vite. Et vous avez bien sûr, comme pour la première inscription, la possibilité de réserver votre personnage/avatar dans le sujet prévu à cet effet.
Respect entre membres
De manière générale, nous sommes une communauté qui se veut respectueuse et enjouée. On vous demande donc tout simplement de vous respecter entre vous, et bien entendu aussi de respecter les membres du staff, à n’importe quel niveau. En cas de non-respect d’un membre ou d’un membre du staff, un premier avertissement vous sera donné. En cas de récidive, ce sera un bannissement temporaire, et la troisième fois, ce sera un bannissement définitif. Bien sûr, tout dépend de la gravité des propos employés, nous nous donnons le droit d’adapter ces conditions en cas de réel abus.

Et bien entendu, ces règles de respect s’étendent aussi au salon discord. De plus, nous tenons à préciser qu’il est tout à fait possible de rejoindre le salon discord sans s’être préalablement inscrit sur le forum si vous souhaitez discuter liens et/ou scénario etc. Vous serez juste retiré du salon une semaine après votre arrivée si vous n’êtes toujours pas inscrits sur le forum. Et nous tenons aussi à préciser que votre activité sur le discord ne sera pas comptée comme une activité sur le forum. Discuter sur le discord ne vous garantira donc pas de ne pas être dans les membres en danger si vous ne postez pas de rp ou d’absence sur le forum.

En cas de conflit, parce que oui, ça peut arriver, on ne peut malheureusement pas s’entendre avec tout le monde, on vous demandera de régler cela en privé. Merci de ne pas étaler vos différends et vos soucis devant les autres membres qui n’auront sans doute rien demandé. Si vous vous retrouvez face à un réel souci avec quelqu’un, bien entendu, vous pouvez demander l’intervention d’un membre du staff, qui sera présent en tant que médiateur pour essayer de régler le problème.
sherlock | www.
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: