Shadow in the Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

{Libre - FB} What did I do again ?

Shadow in the Dark :: The Collab :: The Underworld's Child :: Parc :: Aire de jeux
Katherine Vane
Katherine Vane
Shadowhunter
Rôle : Apprentie Soeur de Fer
Pseudo : Nîniel
Ft. : Alisha Boe
Crédits : Nîniel
Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2021
https://shadowinthedark.forumactif.com/t1346-katherine-vane-neve
Sam 30 Oct 2021 - 11:07
#
Juillet 2021
Rp libre
What did I do again ?
Assise sur cette vieille balançoire bringuebalante, Katherine se laissait vaguement balancer en donnant de temps en temps une petite pression de ses jambes. Le regard dans le vide, on pourrait presque croire qu’elle attendait simplement que le temps passe, alors qu’en fin de compte, l’adolescente était prise d’une intense réflexion. « Par l'ange Raziel, Katherine réfléchit », voilà ce que certains pourraient se dire, alors que la jeune avait plutôt tendance à agir sans passer par la case « ah tiens, j’ai un cerveau, et si je l’utilisais ? ». Elle préférait ne pas se poser cette question et faire ce qui lui plaisait, sans tenir compte des réelles conséquences que ses actions pouvaient engendrer, ni même sans se soucier de ce qu’en penseraient les autres. Et elle le savait, que son attitude pouvait déplaire. Kath’ ne comptait plus le nombre de fois où on le lui avait reproché, d’être bien souvent un peu trop nombriliste. Mais cette… guerre ( ? ) ce n’était pas la sienne, alors elle en avait plus qu’assez qu’on lui dise constamment quoi faire. Où était donc cette époque où on la laissait libre d’agir à bon entendement ? Où personne ne lui reprochait quoi que ce soit sur son manque de volonté à être le parfait petit pion de ce monde. Un temps qui semblait si loin aujourd’hui…

Pour ceux qui se demandait ce que Kath’ faisait là, sur cette vieille balançoire grinçante, et bien la réponse était toute simple. Encore une fois, elle avait agi de travers, des reproches lui avaient été fait et la jeune était sortie en claquant la porte et en gueulant sur ce monde de merde. Cette fois, ce n’était pas Amara qui lui avait fait le moindre reproche. Bien que là, Katherine attendait à tout moment de voir sa sœur débouler pour lui faire la morale sur l’importance de faire attention, que dehors c’était bien plus dangereux qu’elle semblait le croire, et patati et patata. Elle n’en disait rien, mais ce n’était qu’une perte de temps de le rappeler à l’adolescente. Katherine le savait que le monde n’était plus le même, que le danger pouvait être partout et bien plus imprévisible qu’auparavant. Il y avait eu assez de morts comme ça pour le lui prouver, mais malgré tout, elle voulait continuer de mener sa vie de petite princesse superflue. Et si auparavant, elle menait des études en secret pour prouver qu’elle n’était pas qu’une moins que rien et atteindre son but, à quoi bon ça servait maintenant ? Alors oui, cela avait peut-être été stupide de sortir pour chercher une tablette de maquillage, mais ils ne se rendaient pas compte à quel point elle en avait besoin. Au moins, cela lui permettait de se rattacher à une chose du passé qui, lui, ne changerait pas.

Des bruits de pas sortirent Katherine de sa réflexion. Sans réellement tourner la tête, se doutant que l’origine de ces bruits venaient de quelqu’un, l’adolescente ne put retenir son soupir.

— Si c’est pour me faire la morale, autant prendre la porte.

Elle n’était pas d’humeur pour une nouvelle explication sur l’importance de respecter les règles, de faire attention et de veiller les uns sur les autres. Alors oui, si elle avait été en mauvaise position, d’autres auraient dû se mettre en danger pour elle. Mais encore une fois, Kath’ n’en avait rien demandé.

code : (c) Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
William Fairless
William Fairless
Shadowhunter
Pseudo : Blueberry Hills
Ft. : Tom Holland
Crédits : All Souls
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2021
Mer 13 Avr 2022 - 10:49
#
Depuis que tu connais Amara, donc depuis très longtemps, tu as été plusieurs fois témoin de l'insurrection de sa soeur, Katherine. Il faut dire que même si tu sais qu'elle enchaîne les bourdes et les remontrances, tu l'aimes bien. Sans doute parce qu'elle partage 50% de l'ADN de ta chère et tendre, sans doute aussi simplement parce qu'il n'y a jamais rien eu de mauvais entre vous. Pourtant, Katherine sait que tu te ranges souvent derrière l'avis d'Amara. Pas pour lui faire affront, à vrai dire tu ne reproches jamais à la demoiselle ses choix : toi-même tu aurais fait n'importe quoi, s'il n'y avait pas la cause des Chasseurs d'Ombres, pour te rebeller auprès de tes parents qui, contre toute attente, ne supportent pas leurs derniers enfants. Après tout, rien ne vaut Aaron. Le grand, le beau, le premier. Et tu as beau exceller dans l'art d'être le meilleur, ce n'est jamais suffisant pour tes parents. Aussi, tu t'efforces de ne jamais juger Katherine.

Pourtant, il semblerait que, cette fois, elle ait dépassé les bornes pour de bon. Sans un mot de ta part, tu l'as vue se faire remonter très sévèrement les bretelles. Tu sais très bien ce qu'elle peut penser des règles. Tu as eu la même pensée bien des fois. Les règles sont là pour être brisées. Pourtant, tu es un bon petit soldat qui suit le règlement à la lettre. Parce que tu as été formaté ainsi. Mais ça ne t'empêche pas de penser différemment.

Après lui avoir laissé quelques longues minutes, tu suis le chemin qu'elle a pris pour se mettre à l'écart, en ayant une petite idée de l'endroit où tu pourrais la trouver. Et tu la trouves, bien évidemment. Tu t'approches d'elle sans un mot, sans pour autant être discret. Tu tiens à ce qu'elle sache que tu es là, pas à l'effrayer ou à l'énerver davantage. Arrivé à sa hauteur, tu esquisses un petit sourire. Même en étant adolescente, Katherine a un répondant tellement désarmant que, dans la jeunesse de ton âge adulte, tu es toujours surpris.

- Comme si c'était mon habitude de venir te faire la morale.

Ton ton est calme et se veut apaisant. Tu n'as pas envie de la faire fuir. Au contraire, tu aimerais bien qu'elle revienne calmement à la raison et qu'elle rejoigne les autres. Mais tu ne comptes pas la forcer.

- Je viens juste m'assurer que tout va bien. C'était assez brutal, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Vane
Katherine Vane
Shadowhunter
Rôle : Apprentie Soeur de Fer
Pseudo : Nîniel
Ft. : Alisha Boe
Crédits : Nîniel
Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2021
https://shadowinthedark.forumactif.com/t1346-katherine-vane-neve
Ven 27 Mai 2022 - 12:50
#
Juillet 2021
Rp libre
What did I do again ?
Installée sur sa balançoire, Katherine ne s’était pas vraiment attendue à ce qu’on l’y rejoigne. Comme souvent lorsqu’on lui prenait la tête, l’adolescente se débrouillait pour gérer seule sa frustration, n’ayant pas réellement d’autres choix. Ou elle expulserait sa colère, ou alors ça exploserait de nouveau dès lors que la moindre remarque lui serait faite. Lors de ces moments, Kath’ devenait un véritable volcan, mais sans réellement le vouloir. Son caractère aussi explosif n’était qu’une conséquence de la surprotection qu’elle avait reçu plus jeune, alors que désormais, elle ne comprenait pas pourquoi on lui demandait d’avoir une attitude qui n’était pas la sienne. Pourquoi l’on voulait d’elle qu’elle joue un rôle qui n’était pas le sien. Katherine avait beau être née Shadowhunter, elle n’y voyait pas là le même honneur que d’autres voyaient. Pour elle, ce n’était qu’une formalité, rien de plus.

Alors quand elle entendit quelqu’un la rejoindre, autant dire que l’adolescente n’était pas encore réellement d’humeur à accepter de la compagnie. Les mots étaient sortis sont qu’elle ne veuille les contenir, sans se soucier de blesser celui ou celle qui pouvait s’enquérir de son état. Dans son esprit, personne ne se soucierait de si elle allait bien ou non et que, par conséquent, si on venait la voir, c’était forcément pour en rajouter une couche. Autant dire qu’elle fut surprise de voir que c’était William et son regard se détourna vers le sol quand il lui signifia avec calme qu’il ne lui ferait pas la morale. C’était vrai, mais il était le fiancé d’Amara, donc il devait forcément être d’accord avec sa grande sœur sur le manque de responsabilité de la plus jeune. Il ne pouvait pas vraiment en être autrement.

Mais une autre surprise l’attendait, alors qu’il s’inquiéta de savoir comment elle allait. Katherine avait beau avoir découvert l’art de jouer la supercherie pour ne pas montrer ce qu’elle ressentait, elle ne cacha pas vraiment cette surprise. C’était trop inattendu pour que son esprit mette en place un quelconque stratagème, alors qu’elle dévisageait désormais William. C’était comme si elle voulait s’assurer qu’il était sincère, tandis que son subconscient restait toujours à l’affut du moindre faux semblant, même quand il n’y avait pas lieu d’être.

— Comme d’habitude de toute façon. À croire qu’il ne peut pas en être autrement.

Finalement, elle avait retrouvé son détachement naturel, refusant d’admettre que si, il pouvait en être autrement et en partie grâce à elle. Katherine n’ayant pas l’habitude de se reprocher quoi que ce soit, se considérant bien souvent dans son bon droit, elle estimait que c’était les autres qui contribuaient à la mettre en porte à faux. Pas l’inverse. Et donc, elle ne pouvait envisager qu’en essayant de changer, les choses évolueraient mieux par la suite.

— Je serais toujours en tort quoi que je fasse, alors faut bien s’y habituer. Ça ne sera pas la dernière fois que ce sera « brutal ».

Il est vrai que le coup de gueule avait été violent sur l’instant, mais surtout parce que Kath’ ne se laissait pas faire et n’hésitait pas à répliquer, même si cela signifiait jeter de l’huile sur le feu. Et encore, cette fois-ci, elle s’estimait chanceuse. Car si d’habitude les échanges brutaux étaient avec sa sœur, elle n’avait pas été de la partie pour le moment. C’était d’autres, avec d’autres responsabilités qui l’avaient reprise, mais l’adolescente n’était pas naïve, elle savait que ça arriverait aux oreilles de son aînée. Elle était leur « chef » après tout. Tout lui revenait toujours.

— De toute manière je sais que je vais avoir le droit à la morale par ma sœur. Encore un beau discours sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Une pointe de sarcasme avait trouvé une place dans sa voix. Katherine aimerait avoir d’autres relations avec sa sœur, mais là aussi, c’était à croire que c’était impossible. Avant, l’adolescente avait eu ses parents pour s’assurer qu’elle puisse toujours garder son cocon de confort et pour la défendre en cas de besoin. Mais ils n’étaient plus là, pris par l’épidémie et si elle n’en disait rien, la plus jeune avait encore du mal à le digérer. C’était injuste et cela se ressentait dans son attitude au quotidien.

code : (c) Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
William Fairless
William Fairless
Shadowhunter
Pseudo : Blueberry Hills
Ft. : Tom Holland
Crédits : All Souls
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2021
Mer 29 Juin 2022 - 8:27
#
Avec Katherine, tu sais très bien qu'une approche frontale se solde souvent en échec. La jeune femme a son caractère, que tu respectes au plus haut point, mais celui-ci fait qu'avec tous les reproches qu'elle a pu avoir par le passé, tout se solde comme une attaque pour elle. Et tu n'es pas ce beau-frère qui tient à contrôler sa vie, bien au contraire. Katherine est le genre de bout de femme à t'impressionner. Comme Amara d'ailleurs. Décidée, elle a ses propres idées même si elles ne sont pas souvent les mêmes que les tiennes ou que celles qu'on t'a appris à véhiculer. Tout comme pour celles de la majorité des soldats des Underworld.

Tu hausses les épaules. Tu n'es pas d'accord. Pourtant...

- Peut-être, mais c'est dommage. Discuter c'est la base de tout et j'ai l'impression que tout par directement en échelle. Mais je suppose que c'est normal.

Les deux soeurs ont un tempérament bien différent l'une de l'autre, très fort pour chacune. Et lorsqu'elles se confrontent, tout part en vrille. Tu n'as pas envie de dire à Katherine qu'elle n'a pas sa place au milieu de tous ces soldats-robots, dont tu fais pourtant partie. La différence avec toi, cependant, c'est que tu n'es pas le genre à reprocher à quiconque quoi que ce soit. Ta première position, c'est d'écouter avant de choisir quoi dire. Le souci, ici, c'est que ce n'était pas Amara qui était en cause, mais des gens qui se refusaient à écouter Katherine, parfois comme Amara savait le faire, et qui lui assuraient que les choses allaient changer pour elle, la menaçant de tout et rien à la fois.

- Tu les laisses peut-être trop vite t'atteindre.

Et ça, c'est un fait. Pas un argument pour lui faire la morale. De nouveau, tes épaules se secouent en un haussement.

- Je suis sûr que non. Parler, ce n'est pas toujours s'engueuler. Si tu arrives à faire comprendre calmement que tu n'es pas d'accord, que ça ne te convient pas, je suis certain qu'il peut y avoir une amélioration pour toi.

Sans ça, tu n'oses même pas imaginer les conséquences. Tu l'aimes bien, Katherine. Alors imaginer lesdites conséquences pourrait te glacer le sang, à vrai dire.

- Je peux essayer de faire quelque chose pour Amara, si tu veux. Tu sais qu'elle m'écoute, au moins un peu.

Tu soupires. Tu n'aimes pas te mettre entre ta belle-soeur et ta fiancée, les laissant généralement se disputer, sans jamais donner ton avis ni à l'une ni à l'autre : ce n'est pas ton rôle de leur faire la morale. C'est peut-être pour ça que Katherine te tolère, d'ailleurs. Tu ne sais pas. Tu ne veux pas savoir, préférant lui faire comprendre que tu es là si elle en a l'envie, ou le besoin.

- Elle ne pense pas forcément, à mal, tu sais. En tant que leader elle ne peut pas tout faire et pas forcément faire de traitement de faveurs.

Même toi tu en fais parfois les frais, d'ailleurs. Et Katherine le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Vane
Katherine Vane
Shadowhunter
Rôle : Apprentie Soeur de Fer
Pseudo : Nîniel
Ft. : Alisha Boe
Crédits : Nîniel
Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2021
https://shadowinthedark.forumactif.com/t1346-katherine-vane-neve
Dim 7 Aoû 2022 - 12:47
#
Juillet 2021
Rp libre
What did I do again ?
Le calme revenait toujours après la tempête, disait-on, et c’était actuellement le cas pour Katherine. Après son échauffourée verbale, elle était rincée, et cela favorisait son calme auprès de William. De toute façon, elle n’avait rien contre lui, donc n’avait aucune raison d’être sur la défensive, et même si elle le voulait, l’adolescente était certaine qu’elle n’en aurait pas l’énergie. Heureusement, avec son beau-frère, les discussions étaient souvent plus « cools » qu’avec sa sœur ou d’autres de la communauté. Kath’ se sentait chanceuse à ce sujet et elle avait ainsi été soulagée de le voir. Avec d’autres, la brune aurait certainement quitté les lieux pour rester tranquille. Alors que là, elle pouvait peut-être en profiter pour se changer les idées et passer à autre chose.

Dans un sens, il disait juste et elle était d’accord avec lui. Mais sur le fait, Katherine avait déjà essayé de ne pas tout de suite monter dans les échelons, mais elle avait cette impression que l’on cherchait continuellement la petite bête avec elle. Comme si on lui reprochait ce qu’elle était au-delà de ses actions.

— C’est normal, c’est plus simple de rejeter la faute sur les autres plutôt que de trouver une solution qui plait à tout le monde ou d’accepter qu’on soit tous différents.

Une vérité qui s’appliquait autant aux autres qu’à elle-même. Katherine n’hésitait jamais à rejeter la faute sur les autres, s’en servant pour essayer de se démêler de toute situation catastrophique. Mais ça, même si elle le savait, elle avait beaucoup de mal à le reconnaître, préférant user de toutes ses possibilités pour ne pas endosser la responsabilité de ses propres bêtises. Ou simplement de ses actions, quand celles-ci ne sont pas préjudiciables, mais pas acceptées par les autres.

Cependant, il y avait une nuance que la jeune Shadowhunter reconnaissait. Depuis qu’ils avaient dû fuir une épidémie, Katherine avait l’impression que beaucoup plus de monde était sur les nefs. Or, ça n’aidait pas à garder son calme.

Son esprit quitta pourtant cette idée, alors que William évoquait le fait qu’elle puisse s’emporter trop vite. Le caractère tempétueux de la Vane n’était pas méconnu, bien au contraire. Mais ça avait toujours été ainsi, même avant cette fin du monde qu’ils vivaient. Katherine était un véritable cyclone, qui prenait la mouche au moindre grain de sel. Une conséquence de la protection que ses parents avaient eue envers elle, et qu’elle ne cherchait guère à changer.

— Ils me cherchent aussi, je ne sais pas, ils peuvent me laisser vivre tranquillement, ça ne leur fait rien quand je rentre sans qu’il y ait d’incidence.

Et c’était certainement ce qu’elle redirait à Amara par la suite, une fois qu’elle se confronterait à son aînée. Une confrontation qui pouvait pourtant différer face aux propos de William. Encore une fois, il avait raison. Il lui arrivait de parler avec celle qui dirigeait leur groupe, sans que cela ne monte immédiatement dans les tons. Mais ce n’était pas vraiment une généralité et cela avait toujours été tendu entre les deux, dont les avis divergeaient sur ce que devait faire la cadette.

Quand il proposa d’interférer, Katherine secoua négativement la tête. En soi, cela ne la dérangeait pas, mais elle avait toujours géré seule et ne voulait pas non plus qu’on puisse lui reprocher de ne pas assumer. Ni même d’avoir le moindre rôle en cas de tension naissante à son sujet au sein du couple.

— Laisse, je vais encaisser comme d’habitude. Ne va pas te prendre la tête pour moi, je préfère éviter de devenir un sujet de discorde entre vous.

Il y avait tellement de problèmes à gérer, que l’adolescente ne voulait pas en ajouter un énième. De plus, elle espérait passer entre les mailles du filet si d’autres affaires plus sérieuses remontaient aux oreilles d’Amara. Un maigre espoir, pourtant présent et qui lui permettait de chasser toute angoisse naissante. C’était pour cela que Katherine appréhendait rarement la confrontation, car elle avait toujours cette lueur d’avoir un moyen de s’en sortir sans conséquences.

— Elle ne pense peut-être pas à mal, mais elle ne peut pas me demander d’être ce que je ne suis pas. Je suis désolée, mais je ne serais jamais ce petit soldat si parfait, et personne ne peut m’obliger à l’être. On a encore le droit de choisir ce qu’on veut être, non ?

Étrangement, elle parlait avec calme. En fait, Katherine ne s’emportait que très rarement face à William, car elle avait cette étrange impression qu’il pouvait la comprendre. L’adolescente acceptait d’entendre que son aînée devait appliquer le même traitement avec tout le monde, mais encore une fois, leur confrontation à toutes les deux remontaient bien avant que la Whitelaw devienne la meneuse de leur groupe.

— Pourquoi tout semble si compliqué ? Maintenant que l’institut a disparu, j’espérais qu’on me laisse tranquille, mais c’est à croire que non. Sérieusement, des fois je regrette d’être née comme ça.

Il lui était arrivé d’envier la vie de certains humains, qui n’avait à se soucier de rien d’autre que de leur quotidien. Katherine appréciait d’être une Shadowhunter, mais ce n’était pas un rôle qui lui convenait, ni même qu’elle avait envie d’accomplir. Ses ambitions étaient ailleurs, mais ça, elle avait toujours cru qu’on ne lui laisserait jamais le choix de prendre la voie de ses rêves.

code : (c) Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: