Shadow in the Dark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

So let the hate rain down

Shadow in the Dark :: The Collab :: The Underworld's Child
Noah Bartok
Noah Bartok
Lycan sédentaire
Pseudo : Miniflow
Ft. : Dylan O'brien
Crédits : Avatar : patsy's avatars (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2021
Jeu 12 Mai 2022 - 22:23
#
The vengeance Black Veil BridesclickPriya & Noah
So let the hate rain down
« It's just a dream but I believe
That I was born to make them see »
Lorsque j’avais enfin ouvert les yeux sur le fait que, contrairement à ce que je croyais depuis un moment, je ne contrôlais rien. En vrai personne ne contrôle jamais vraiment rien, on se berce d’illusions pensant que si on fait les choses de telle ou telle manière c’est nous qui décidons alors qu’en réalité il n’en est rien. Comme tous les humains j’ai été prétentieux de penser de la sorte, je n’ai jamais eu aucun contrôle sur les événements, c’est peut-être ça qui m’angoisse le plus dans le fond. Juste à présent je m’en rendais compte, la vérité m’avait explosé en pleine tête le soir où par manque de contrôle j’avais failli blesser Elina. Ça avait eu l’effet d’un électrochoc, l’accident qui m'avait fait prendre conscience des choses. Le point de départ pour de nouveaux efforts. Je faisais beaucoup d’effort pour me calmer en général. Calmer mes angoisses, calmer mes crises de colère, mais c’était un exercice compliqué et difficile. Elina était assez patiente pour tenter de m’aider, cependant étant têtu comme une mule -autant elle que moi- je ne pouvais pas lui imposer cela tout le temps. C’est alors que l’idée d’un tiers nous vint.

Brillante idée dans les faits, mais était-ce la bonne pour moi ? Pas que je ne sois pas sociable, aussi étonnant que ça puisse paraître je ne suis pas réellement un introverti. Mais s’il y a une chose avec laquelle je ne suis pas très à l’aise c’est de déballer mes problèmes à quelqu’un que je ne connais pas vraiment. C’était résigné que j’avais sauté le pas, et aussi pour éviter qu’Elina n’ait définitivement envie de m’étriper. Alors je l’avais fait, légèrement à contre cœur mais j’étais là avec la motivation d’un lycéen en cours de mathématiques. J’étais là assis à commencer à perdre patience, jusqu’à ce qu’elle entre dans la pièce. “Pitié pas une psy, pas une psy.” C’est tout ce qui me passait par la tête. Un psy ça lui ferait sans doute du bien vu que j’avais une fâcheuse tendance à garder tout pour moi. Mais je ne pense pas être le patient le plus facile à aborder, j’étais là pour une raison bien précise cependant, j’étais déjà prêt à répondre avec tout le sarcasme dont je suis capable. Je la regardais arriver et s’en suivis des secondes interminables à se jauger l’un l’autre.

Le malaise de mon côté était bien présent, pour m’aider un peu dans ma démarche l’information de mon tempérament sanguin était remonté. J’avais même eu un différent à l’extérieur, donc non seulement ça allait m’être utile mais je n’allait plus trop avoir le choix que de passer par là si je ne voulais pas avoir d’ennuis. Je commence à bouger la jambe, premier symptôme de nervosité.  Je me racle la gorge avant de prendre la parole “Je ne sais pas ce qu’on vous a rapporté, mais c’était sans doute pas aussi extrême que ce qui a été dit.” C’était sans doute pas le meilleur commencement. “Promis je ferais plus attention à l’avenir, je m'énerverai plus de la sorte.”

:copyright:️ 2981 12289 0
.
Revenir en haut Aller en bas
Priya N. Hafmeyjan
Priya N. Hafmeyjan
Sorcière Emprunteuse
Rôle : Garde et protectrice de sa communauté
Pseudo : Nîniel
Ft. : Ivana Baquero
Crédits : (c) Nîniel (avatar+signature)
Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2018
https://shadowinthedark.forumactif.com/t1305-priya-n-hafmeyjan
Ven 27 Mai 2022 - 12:51
#
So let the hate rain down
À vrai dire, Priya se demandait bien ce qu’elle faisait-là. Ce n’était pas à contrecœur qu’elle s’était rendue dans cette pièce, mais elle se demandait bien pourquoi elle et pas un autre. Elle qui était à l’origine venue pour honorer une collaboration entre les différentes communautés, la sorcière s’était alors vue abordée pour venir en aide à quelqu’un. Drôle de situation lorsque l’on savait que, régulièrement, la brune se retrouvait à commettre un ou deux meurtres pour satisfaire une démone. Mais elle n’avait rien dit, acquiesçant à la demande, alors qu’elle n’avait peut-être pas tout saisi. Une histoire de perte de contrôle et que, en tant que sorcière, elle avait dû apprendre ce que c’était que de se maîtriser pour éviter que tout sortilège ne lui échappe et pour garder le contrôle de ses émotions. Seulement là, de ce qu’elle avait retenu, ça ne concernait en rien de la sorcellerie, mais une tout autre sorte de magie. Une magie bien plus ancienne qui devait imprégner le sol même de cette terre, et qui avait offert certains dons aux premiers hommes.

En fait, la brune ne savait même pas pourquoi elle avait accepté, plutôt que de dire à la personne de se débrouiller pour trouver quelqu’un d’autre. Peut-être il y avait-il l’envie de mettre un peu de piment dans ses journées et que conseiller quelqu’un pouvait être relativement amusant. Surtout si cette personne était un sang chaud. Sans le vouloir, Priya était devenue experte pour jouer avec la patience des autres. Si autre fois, elle avait été la gentille petite demoiselle respectant chaque code de la fin du XVIIIème et du début du XIXème, il en était tout autre désormais.

— Ce n’est jamais aussi extrême qu’on le dit.

Découvrant alors son « patient », Priya n’avait pu s’empêcher à commencer d’entrer de jeu avec sa pointe de sarcasme. En fait, elle se moquait de la version des autres. Les « il a fait ci, il a fait ça, il ne devrait pas faire ci et blablabla », elle en avait horreur. Ce qu’elle attendait vraiment, c’était l’avis de cet homme, de Noah si elle avait bien retenu son nom, et ce que lui en pensait. Là était l’intérêt d’une telle rencontre, d’autant plus que la sorcière y allait sans réel a priori.

Alors elle prit place sur l’une des chaises libres, faisant face à son interlocuteur. Un rapide regard lui permis de voir qu’il n’avait pas l’air des plus motivés à être là, ou du moins était-ce comme ça qu’elle l’interprétait.

— Et ça fait quoi quand tu t’énerves ? Non parce que je n’ai pas vraiment de temps à perdre, alors autant aller droit au but. Les autres me disent leur version, mais je veux bien la tienne aussi. Après on verra comment je peux t’aider.

Et si elle en avait envie. Priya se préoccupait rarement des autres. Elle ne voulait pas créer de lien, pas d’attachement, alors que le temps n’avait aucune emprise sur elle dès lors qu’elle était affiliée à la démone Naamah. Mais pour une fois, elle jouait la carte de l’exception, et qui sait, peut-être que la jeune femme aurait son utilité. Elle restait tout de même curieuse de savoir ce que ça donnait réellement quand Noah s’énervait, sans en avoir peur. Tel était l’avantage lorsque l’on faisait appel à une sorcière. Elle avait toute sa magie en réserve pour se défendre, et Priya n’était en rien novice dans ce domaine.
code : (c) Nîniel


Revenir en haut Aller en bas
Noah Bartok
Noah Bartok
Lycan sédentaire
Pseudo : Miniflow
Ft. : Dylan O'brien
Crédits : Avatar : patsy's avatars (tumblr)
Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2021
Mar 31 Mai 2022 - 0:07
#
The vengeance Black Veil BridesclickPriya & Noah
So let the hate rain down
« It's just a dream but I believe
That I was born to make them see »
J'étais venu sans vraiment savoir ce qu'on allait me dire, je penchais pour une mise en garde, un avertissement, quelque chose du genre, je ne m’attendais pas à une discussion. Je me demandais bien ce que quelqu'un allait bien pouvoir faire pour mes problèmes de gestion de la colère. Le silence qui s’était installé lorsqu’elle entra dans la pièce avait le don de me rendre nerveux, c'est pour ça que je m’étais cru obligé de dire quelque chose. Ça et le fait que j’avais explosé le nez et deux dents d’un “camarade”. Le tout n’allait pas en ma faveur et je savais qu’après ce savon, Elina m’en passerait un second qu’en elle aura eu vent de l’histoire. Sa réponse fut sans hésitation et avait un arrière-goût de convocation chez le directeur. Ouais ça aussi j’avais une petite expérience en la matière, malheureusement ce n’était pas le premier nez que je cassais. “Ouais ‘fin c’est pas ma faute si la tête ça saigne beaucoup pour pas-grand-chose..” Accusons mère nature pour avoir créé le corps humain de la sorte. Il m’arrivait d’être plus mature que ça je vous rassure, mais ce genre de phrase de réponse me tendait. J’avais un peu trop souvent entendu ce genre de remarque me faisant sentir comme le principal fautif de l’histoire sans qu’on veuille savoir sa version.

Je la regardai s’installer et me toiser du regard. On aurait dit qu’elle cherchait à m’analyser, comprendre sans que je n’ai besoin de dire quoi que ce soit. Quand elle reprit la parole ma première pensée fut que je n’aurais décidément pas envie de me confier. Si son temps était aussi précieux pourquoi elle était là à devoir s’occuper d’un gars comme moi ? “Alors on fait quoi je vous déballe ce que ça fait que je m’énerve. Ensuite quoi ? Vous décidez de si oui ou non c’est mon problème, quelle punition j’aurais et on s’dit au revoir ? C’est tout ?” Je lâchais un soupir, j’avais du mal à le croire. Moi qui croyais que j’aurais le droit à la leçon de morale, la séance typique d’un psy, des exercices de gestion de colère, la totale quoi. Je compris bien vite que de toute manière je n'arriverais pas à partir tant que je n’aurais pas répondu à ses questions. C’est résigné et un peu à contre-cœur que je me décidais à répondre. “C’est.. C’est comme si je voyais rouge. Au fur et à mesure que la colère monte, c'est de plus en plus rouge. C’est comme si j’étais enfermé dans une boîte et que la boîte était inondée… L’eau monte encore et encore et le seul moyen de m’en sortir c’est d’évacuer l’eau. Si je ne crée pas de brèche dans cette boîte je me noierai, vous savez ce que ça fait de se noyer ? C’est une mort horrible, il paraît même que c’est l’une des pires visions de cadavre qu’on puisse avoir, un mort par noyade.”

Je marquais une pause, elle était peut-être pressée mais si elle voulait vraiment savoir elle allait sans doute devoir se coltiner toutes mes métaphores. “Se noyer c’est voir la lumière de la surface et ne pas réussir à l’atteindre peu importe combien on essaye de nager. C’est lutter pour garder l’air qu’on a bloqué dans ses poumons se donnant quelques secondes de répit, et quand on y arrive plus c’est là qu’on ouvre la bouche. C’est un réflexe humain, mais tout ce qu’on fait c’est avaler de l’eau. La panique vient, l’eau s’infiltre dans la gorge puis les poumons, vous vous débattez toujours plus mais en vain. Vous finissez par entendre les sons de plus en plus sourd, voir de plus en plus trouble et alors que vous vous sentez couler vous avez la sensation que votre tête va exploser. Bah c’est un peu ça qu’il se passe.” Un regard sur ma main portant toujours les traces des coups que j’avais donnée, avant de le reporter sur celle qui était devant moi. “Si je ne l’évacue pas quand elle vient, elle me submerge, comme elle submerge la boîte. Une boîte en verre dans laquelle on injecte de l’eau, en grande quantité et avec une certaine pression, vous savez ce qui arrive une fois qu’elle est remplie mais que l’eau continue d’entrer ? Et bien la pression devient trop forte et le verre finit par se briser, l’eau se déverse alors d’un coup en grande quantité.” Je crois que je n’aurais pas trouvé meilleure métaphore pour montrer ce que je ressentais quand je me mettais en colère. J’essayais toujours de faire en sorte de ne pas arriver au moment où la glace se briserait, je ne contrôle pas assez le loup en moi pour me le permettre. “Le résultat quand j'en arrive à cet extrême est généralement..pire.. que ce qui a pu être fait.”

:copyright:️ 2981 12289 0
.
Revenir en haut Aller en bas
Priya N. Hafmeyjan
Priya N. Hafmeyjan
Sorcière Emprunteuse
Rôle : Garde et protectrice de sa communauté
Pseudo : Nîniel
Ft. : Ivana Baquero
Crédits : (c) Nîniel (avatar+signature)
Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2018
https://shadowinthedark.forumactif.com/t1305-priya-n-hafmeyjan
Dim 7 Aoû 2022 - 12:48
#
So let the hate rain down
De sentir que ce Noah était « heureux » de la voir, ça l’amusait. Elle n’en montrait rien, mais Priya aimait ces jeux d’apparences, où elle pouvait passer pour la méchante alors qu’en vérité, il n’en était rien. D’autan plus qu’elle n’avait aucune légitimité à prendre la moindre décision au sein de cette communauté et qu’elle était juste là pour un soi-disant partage d’expérience. Alors quitte à être là, la sorcière comptait bien s’amuser un peu afin de rendre la discussion bien plus distrayante. Mais avant tout, il lui fallait en savoir un peu plus au sujet de cette histoire et cela expliquait ce demi-sérieux qu’elle pouvait avoir pour l’instant. Une attitude qui pouvait sembler sévère, mais qui ne restait qu’un voile pour ne pas se laisser décrédibiliser. Au fil des ans, Priya avait vite appris à jouer sur les apparences, n’ayant pas la chance d’avoir la carrure importante de certains.

Elle ne put cependant s’empêcher de sourire face à l’argument que lui sortit Noah. C’était un argument digne de ceux qu’elle avait jadis pu sortir et qu’elle pouvait d’ailleurs toujours sortir si on cherchait à lui faire une leçon de moral. Avec celui-ci, Noah gagnait des points auprès de l’Hispanique.

— Tu as raison, ce n’est pas ta faute, et les autres devraient apprendre à mieux protéger leur petite caboche.

S’il n’y avait encore que la tête à protéger, peut-être que ce serait plus simple, mais d’un autre côté, elle pouvait comprendre que le défoulement sur un punchingball humain pouvait ne pas être toléré.

— Tu appliques la loi du plus fort, c’est ça ?

Elle essayait de comprendre le fonctionnement de Noah, et c’était aussi pour cela qu’elle lui avait demandé son propre avis sur la question. Il était le mieux placé pour lui décrire ce qu’il ressentait lorsque ces écarts de caractère avaient lieu et elle n’allait pas vraiment être déçue. Car il semblait avoir plutôt bien compris son fonctionnement, en émettant son hypothèse. C’était tout à fait ça qu’attendait Priya, qu’il lui déballe ce qu’il avait à déballer. Seulement, il se trompait un peu sur la suite.

— En gros, oui on va fonctionner comme ça. Mais on oublie les décisions que j’ai à prendre, ce n’est pas à moi de dire comment gérer cette communauté, ça, tu te débrouilles avec tes chefs. Moi je vais être là pour t’aider, du moins si tu es ok.

Quitte à être là, autant utiliser ce temps à bon escient. La sorcière écouta donc en silence les explications de Noah sans l’interrompre. Cependant, Priya n’avait pas pensé un instant à quel point son exposé allait la toucher alors que le jeune homme ne pouvait savoir qu’il utilisait une image qu’elle connaissait parfaitement. Que ce soit pour expliquer comment la colère arrivait, ou comment il se laissait submerger. À ses débuts dans sa nouvelle vie, Priya avait parfaitement vécu ces pertes de contrôle où plus rien ne semblait raisonnable. Elle qui n’avait pas accepté que ce don qu’elle n’avait jamais demandé demande une telle compensation, il lui avait fallu des années pour apprendre à se contrôler.

Quant à l’idée de se noyer, tout sourire avait disparu chez elle, tandis que cette image la ramenait à son lointain passé. Elle ne disait rien pour l’instant, attendant de voir la façon dont il expliquerait cette sensation, si similaire à une noyade. En soi, la jeune femme n’avait jamais vraiment connu la noyade, ayant été sauvée de justesse de celle-ci. Mais elle savait ce que cela faisait, la peur que l’eau pouvait subitement créer au sein des entrailles. Noah n’avait aucune possibilité de le savoir, alors que celle qui servait un démon avait enfoui son passé en laissant croire à sa mort, mais indéniablement, ses propos la ramenaient à cette fameuse nuit d’encre, lorsqu’elle était encore si ignare du monde où ils vivaient.

— Se noyer, c’est bien pire que ça, crois-moi.

Priya avait repris la parole, chassant ses pensées par celle-ci, et plongeant son sombre regard dans celui de Noah. Elle avait attendu qu’il finisse et n’avait pas forcément cherché à démontrer qu’elle en savait plus. Son ton était resté neutre, presque détaché de la réalité et presque semblable à un murmure.

— Lorsque l’on se noie, le corps est désinhibé de toute sensation par le froid que l’eau provoque. Tu rentres en hypothermie et tu n’as pas le temps de comprendre ce qu’il se passe que ton cerveau abandonne tout espoir et toute envie de lutter. Mais tu as raison, c’est la pire mort que l’on puisse connaître, et je te souhaite de ne jamais avoir à la côtoyer.

Mais ils n’étaient pas là pour débattre sur les différentes façons de mourir ou chercher à mieux décrire l’une de ces façons de faire. Se concentrant sur la réelle raison de cette discussion et de ce descriptif, Priya se reposa sur son dossier avant de reprendre.

— Crois-moi ou non, mais je sais ce que ça fait de ne pas évacuer cette colère, ou cette sensation de noyade, comme tu préfères. Je crois que c’est pour ça que les autres ont estimé que je pouvais t’aider. Soi-disant parce que l’on sait se contrôler, on saura aider les autres. Je ne pense pas que cette idée soit universelle, mais bon, autant essayée. Après, la véritable question est : est-ce que tu souhaites te contrôler ?

C’était réellement sur ce point que Priya ne souhaitait pas perdre de son temps. Si Noah voulait de l’aider, alors pourquoi pas, cela rajouterait un peu de piment à son quotidien. Mais s’il n’en voulait pas, alors autan cesser là et que chacun reparte de leur côté.

— Je ne serais pas là vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour te dire quoi faire. Sois rassuré là-dessus, si tu veux de mon aide, tu resteras libre d’agir à ta guide. Mais je peux te partager les astuces que l’on m’a jadis données et pourquoi pas, t’aider à te défouler. Tu es un loup, c’est ça ? Il t’arrive de te transformer quand tu te laisses trop envahir ?

Encore une question, mais Priya avait besoin de cerner Noah. Elle se servait des informations qui lui avaient été transmises, sans pour autan les exploiter dans son jugement. Pour le moment, la tête de Noah lui revenait. Il ne restait plus qu’à voir comment il accrochait à sa façon de faire et alors elle pourra peut-être lui venir en aide. En attendant, les cartes étaient entre les mains du lycan et il n’y avait que lui pour savoir quoi jouer.
 
code : (c) Nîniel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: